Soldier - Lost in The Battlefield
L’image d’une femme soldat dans le désordre d’un champ de bataille. Un uniforme portant les stigmates de la guerre qui a lieu derrière elle, et les armes, les épées de ses camarades et ennemis tombés sur ce champ de bataille. Voilà comment je visualisais ce dessin dans mon esprit.
1. Lines
J’ai commencé par dessiner mon personnage avec les cheveux en bataille (petit jeu de mot ^^), les traits tirés, une cicatrice au niveaux des lèvres. Je voulais que son visage soit en grande partie dans l’ombre, avec ces yeux qui ressortent, qui attirent le regard de l’observateur. Ses yeux sont au centre de la page, et ensuite le regard de l’observateur s’élargit sur le reste de sa personne, ses cheveux, son uniforme abîmé, puis sur l’arrière-plan.
2 . Nuances de gris
Au début je voulais travailler directement avec les couleurs mais je prenais des tons trop clairs, et le rendu n’était pas satisfaisant. Alors je suis partie sur un sketch avec des tons gris, afin de mieux travailer les ombres et lumières. Notamment au niveau de son visage et aussi de son uniforme. Son regard est toujours au centre, et j’ai rajouté une ébauche de l’arrière-plan avec la fumée et les lumières des feu allumés par la guerre qui fait rage derrière elle. J’ai travaillé les texture de l’uniforme, de sa peau et de ses cheveux.
3 . Rendu Final
Le choix de couleur chaudes s’est fait naturellement pour rappeler le feu de la bataille, avec des tons allant du orange au vert. Le visage fut retravaillé, notamment au niveau de la mâchoire et du volume des cheveux.
Une fois les couleurs principales ajoutées, j’ai pu travailler les détails du personnages, la fatigue, les blessures, la poussière, le sang. Même chose au niveau de son uniforme. J’ai aussi rajouté en dernier les effets de lumière provenant des flammes des feux de l’arrière-plan. Mais au niveau de l’arrière-plan, je n’ai pas montré ces feux, je les ai suggérés avec de la fumée et des étincelles, car sinon ils auraient pris le dessus sur le personnage, leur lumière attirait trop l’attention par rapport au personnage.
Portfolio Soldier – Lost in the Battlefield